Bébé fait ses dents ? Des montées de fièvre chez un bébé pouvant aller jusqu’à 39 ou 40° peuvent être signe d’une infection virale ou bactérienne ou une conséquence de la poussée dentaire. Comment savoir si la fièvre indique que bébé est bien en train de faire ses dents ou bien de couver une autre maladie ? Mais surtout, nous allons vous expliquer des astuces pour réduire la douleur de bébé en cas de fièvre liée à une poussée dentaire.
Une fièvre brève chez bébé lors de la poussée dentaire
Lors de la poussée dentaire, bébé peut manifester plusieurs symptômes, notamment de la fièvre. Une fièvre qui ne dépasse pas toutefois les 39 ° et ne dure pas plus de deux jours dans la généralité des cas. Il n’est pas toujours recommandé d’utiliser des médicaments pour la faire descendre, comme elle est assez légère. Cependant, combinée à d’autres symptômes, tels que le kyste d’éruption, la bulle bleue sur la gencive qui se forme lors de la percée de la dent, une dose de paracétamol pourra soulager bébé. Il faut également lui faire boire de l’eau aussi souvent que possible pour l’aider à faire tomber la fièvre et pour l’hydrater convenablement. Dans le cas où la fièvre dépasse les 39° et dure plus de deux jours, il vaut mieux consulter le pédiatre rapidement.
Reconnaître les symptômes caractéristiques d’une fièvre de poussée dentaire
Beaucoup de salive, des joues rouges, des gencives gonflées, un érythème fessier et une légère diarrhée, ce sont autant de symptômes qui peuvent apparaître lors de la poussée dentaire. Si votre bébé a de la fièvre de 38,5 ° avec tous ces symptômes, vous pouvez être sûr qu’il est en train de faire ses dents. S’ils ne sont pas systématiques, certains symptômes peuvent apparaître chez un bébé, alors que d’autres bébés peuvent faire leurs dents sans trop de soucis. Si vous apercevez également une sorte de bulle bleue sur sa gencive, il ne faut pas vous inquiéter pour autant, comme il s’agit seulement d’un kyste d’éruption sans gravité. Quant à la fièvre, elle ne se manifeste généralement que lorsque la dent est en train de percer la gencive. Vous pourrez ainsi voir apparaître sa dent après un ou deux jours de fièvre modérée.
Comment soulager bébé et son mal de dents ?
Le mal de dents peut être vraiment douloureux. Si la tétine s’avère être un bon allier pour le calmer, lui donner un objet à mâchouiller peut également s’avérer très utile si ses dents poussent. Voici quelques hochets ou anneaux de dentition sur notre shop qui permettront de soulager bébé, sa fièvre et son mal de dents :
Il faut savoir que quand bébé fait ses dents, il y a également des choses à ne pas faire avec bébé qui a les dents qui percent. En effet, c’est un passage obligé et il faut absolument chercher à le soulager ou à la distraire. Comme pour beaucoup de maux de bébé, certains médecins peuvent recommander l’homéopathie en cas de fièvre liée à la poussée dentaire de bébé. La poussée dentaire d’un bébé peut lui causer de la fièvre pendant plusieurs jours et bébé peut être irritable et fatigué.
Merci ,ça m’a beaucoup aidée pour mon bebe.