C’est drôle, quand j’ai voulu écrire cet article c’était la page blanche, rien ne m’est venu spontanément, c’est vrai que l’on oublie vite finalement. Pourtant aujourd’hui Little B. n’a que 19 mois mais il faut croire que tout cela est déjà loin.
Alors, pour pouvoir vous donner mes essentiels j’ai replongé dans mes souvenirs: Où dormait Little B.? Que portait-il? Que faisait il la journée? Quel était notre planning?
Et après cette introspection les souvenirs sont revenus, et vous trouverez ici nos 6 indispensables durant cette période.
1) Un coussin d’allaitement
On me l’avait conseillé et c’est effectivement super!
Avant l’accouchement, il permet de se caler dans le lit lorsqu’il est difficile de dormir avec son gros ventre.
Après l’accouchement, il est utile pour se caler lors de l’allaitement ou du biberon. Il sert aussi de petit cocon pour bébé, il suffit de mettre un drap housse du couffin autour du coussin d’allaitement et le tour est joué.
Attention, prenez un coussin de bonne qualité car certain ont trop peu de billes et sont trop mous.
J’avais un Coussin de maternité et d’allaitement Big Flopsy et il est super!
2) Une nacelle
Nous avons acheté une poussette bugaboo bee 3 avec une nacelle rigide. Le top!!!
Il n’y a qu’à poser bébé dedans sans avoir à lui mettre une combe pilote ou autre. Il est à plat, pas de ceinture, ni de lanières à passer, pas besoin de trop l’habiller, il suffit de la couvrir dans la nacelle.
Cela est vraiment très pratique pour les parents, bébé y est super bien et peut même dormir dedans.
Utilisable de 0 à 6 mois, suivant la taille des enfants. En général, vers 5 mois bébé veut voir le monde et sortir de la nacelle, mais l’achat est largement rentabilisé vu le côté pratique pour les premiers mois.
3) Des langes et maxi langes
J’avais bien assimilé l’utilité des langes pour tout ce qui est renvois et salissures en tout genre, mais je n’avais pas idée de l’utilité des maxi langes.
En pratique les deux se sont avérés complémentaires: Les langes pour le quotidien, en intérieur et en extérieur pour remplacer un bavoir oublié, mettre sur l’épaule pour les rots, essuyer, ou autres petits bonheurs du quotidien.
Les maxis langes quant à eux nous ont été, et nous sont encore d’ailleurs, utiles pour les voyages, les sorties, pour couvrir Little B., le protéger du soleil, nous servir de tour de coup, ou encore de lange classique.
Mes modèles préférés, les langes double gaze en coton biologique comme nous les proposons chez les Grignotins.
J’ai également eu un coup de coeur pour les maxi langes de Petitpote en vente sur Etsy.
4) Un thermomètre frontal
Alors ça c’est aussi un achat indispensable à mon sens! Surtout pour les premiers mois, quand vous ne savez pas trop comment manipuler bébé, que vous avez peur de lui faire mal ou qu’il lui arrive quelque chose. Vous serez très contents de ne pas avoir à le déshabiller à chaque fois que vous pensez qu’il est chaud, ou alors à le réveiller pour lui prendre la température. Poser le thermomètre frontal sur le front de bébé et hop vous connaissez sa température!
Petit conseil: prenez la température de bébé à un moment où il va bien, cette température vous servira de référence, car certains bébé sont de base plus froid ou plus chaud que d’autres.
En outre, prenez toujours la température au même endroit car bébé sera toujours plus chaud sur les tempes qu’au milieux du front.
5) Un couffin
Il y’a ceux qui sont pour faire dormir bébé dans la chambre parentale.
Il y’a ceux qui préfèrent faire chambre à part.
Avant d’être enceinte je n’avais pas d’avis, et puis j’ai lu des tas d’articles et d’études sur le sujet et à ce moment là il n’y avait plus de débats, Little B. dormirait avec nous dans la chambre.
Nous avions la chance d’avoir un couffin en osier dans lequel dormait mon mari bébé, il était par chance exactement à la même hauteur que notre lit donc c’était parfait.
Je pouvais dormir tout en tenant la main de mon bébé si je le souhaitais, ou encore le rassurer s’il commençait à pleurer sans avoir à me lever, et si l’on allaite c’est l’idéal, car pas besoin de se déplacer.
Je vous passe le fait que lorsque bébé dort dans la chambre des parents cela construit une relation de confiance, le rassure, qu’il cale sa respiration sur la votre et que cela réduit les risques de mort subite du nourrisson.
Puis pour ses 5 mois le moment était venu, Little B. avait grandit et il était temps qu’il prenne ses quartiers dans sa chambre. Nous n’avons eu aucun problème à passer de l’un à l’autre.
Vous l’aurez compris, je conseille vivement d’installer un couffin dans la chambre.
Vous en trouverez des magnifiques sur le site tricotinette.com
6) Des bodys cache coeur
Quand bébé ne tient pas sa tête il est très agréable d’avoir des body cache coeur où il n’y a pas besoin d’enfiler la tête.
Gain de temps, pas de peur de faire mal à bébé, le top.
En ce qui nous concerne nous avons utilisé uniquement ce type de body jusqu’aux 4 mois de Little B.
Vous en trouverez un peu partout!
N’hésitez pas à nous partager vos indispensables!
[sibwp_form id=2]
Merci beaucoup !