Je souhaitais partager ici un de mes coup de coeur : L’huile de coco.
J’ai découvert ce produit sur le tard, j’en avais acheté une fois car une copine de copine vegan, bio, boho m’avait dit « tu vas voir c’est génial pour cuisiner! » .
J’en avais donc acheté un pot, mais en bonne fille du sud qui se respecte je n’avais pas fait d’infidélité à l’huile d’olive et le pot était resté au chaud bien au fond du placard!
Mais ça c’était avant!
Comment en suis-je venue à sortir le pot d’huile de coco du placard?
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps!
Lorsque Bastien a eu 5 mois il a eu une poussée dentaire importante ce qui a entrainé des urines très acides et des fesses rouges casiment en sang.
Il avait extrêmement mal et au bout de 2 jours je voyais bien que les crèmes achetées en pharmacie n’y faisaient rien.
J’ai donc écumé les articles sur le web, et sur les forums et j’ai retrouvé à plusieurs reprises des mamans qui parlaient de l’huile de coco pour pallier à ce problème.
J’ai donc ressorti mon pot d’huile de coco du fond du placard et j’ai utilisé cette huile à la place de toutes les crèmes achetées en pharmacie.
Après 2 jours de cette huile + cotocouches : Miracle! Les fesses de mon fils avaient retrouvées un aspect normal.
Depuis ce jour je n’utilise plus que de l’huile de coco bio pour hydrater la peau de mon fils (visage et corps) et à la moindre petite rougeur sur les fesses j’applique un peu de cette huile et hop elle disparait.
Bref, je suis fan, l’odeur est super agréable et en plus aucun additifs ou perturbateurs endocrinien ne vient gâcher le mélange.
Ici toute la famille s’y est mis et si vous souhaitez en savoir plus sur l’huile de coco lisez notre article sur les bienfaits de l’huile de coco!
Où l’acheter?
Vous en trouverez dans tous les magasins bio et dans certains supermarchés.
Je vous laisse tester, vous m’en direz des nouvelles 🙂
[sibwp_form id=2]
J’ignorais cette utilisation mais j’approuve totalement ! L’odeur est agréable, ça ne colle pas, hydratation extra !
Je l’utilise aussi sur les cheveux des filles pour éviter les poux… (ils glissent et n’arrivent pas à se fixer)… C’est bien plus doux que les shampoing anti-poux. Et niveau tarif, y’a pas photo, non plus !
J’adhère !