Fille ou garçon, vous brulez d’envie de savoir de quel sexe sera votre bébé ? Existent-ils des méthodes naturelles ou des astuces de grands-mères pour connaitre le sexe de bébé ? Les croyances populaires pour savoir le sexe du bébé sont nombreuses, voici les méthodes les plus utilisées pour tenter de deviner le sexe de bébé.
- Connaitre le sexe du bébé avec…la forme du ventre de grossesse
Les signes de grossesse ont longtemps été utilisés pour tenter de deviner le sexe du futur bébé. Le plus utilisé concerne la forme du ventre : le ventre pointu et haut, c’est un garçon ; arrondi et bas, c’est une fille.
Sachez que dans certaines régions c’est l’inverse, donc vous voilà bien avancés 😉
- Connaitre le sexe du bébé avec…un pendule
Vous avez des dons de Madame Irma ? Quoi de mieux qu’un pendule pour connaitre le sexe du futur bébé ! Faites vaciller un pendule au-dessus du ventre de grossesse : si le pendule tourne en rond, ce sera une fille et si à l’inverse le pendule balance sur le côté c’est un garçon.
- Connaitre le sexe du bébé avec…la linea nigra
La linea nigra, la ligne brune qui apparait sur le ventre pendant la grossesse a elle aussi été utilisée pour tenter de deviner le sexe de bébé. Comme nous vous l’expliquions dans notre article sur la linea nigra, si la ligne brune dépasse le nombril et est très foncée, il y aurait plus de chances que ce soit une fille.
- Connaitre le sexe du bébé avec…la lune
Munissez-vous d’un calendrier lunaire et regardez si la phase lunaire était ascendante ou descendante au moment de l’ovulation : en lune montante (de la pleine lune à la nouvelle lune) : c’est une fille. Vous trouverez des dizaines de méthode pour connaitre le sexe de son bébé avec la lune donc à vous de choisir 🙂
- Connaitre le sexe du bébé avec…le calendrier chinois
Voici sans doute la méthode la plus ancienne pour tenter de deviner le sexe de son futur bébé. Il s’agit d’un mélange savant entre le mois de conception et l’âge de la maman. On vous a simplifié le travail avec un tableau récapitulatif. Vous croisez les deux données, si vous tombez sur du bleu c’est un garçon, du rose, une fille !
Ces croyances sont les plus courantes mais il en existe des nombreuses parfois encore plus farfelues. Ainsi, vous trouverez sur internet comment deviner le sexe de votre futur bébé grâce à votre âge, le poids de papa, votre acné, votre libido ou encore votre pilosité ou vos nausées.
Bref, vous l’aurez compris…rien de bien sérieux. Il faudra du coup attendre le 4ème mois de grossesse pour savoir si bébé sera une fille ou un garçon, lors de la deuxième échographie. Entre la 20e et la 22e semaine d’aménorrhée, l’échographie de morphologie permettra de contrôler la croissance de fœtus, le développement de ses organes, son comportement, sa position mais également de connaitre le sexe de bébé.
Mais ces méthodes et astuces de grand-mère pour connaitre le sexe de bébé restent amusantes et sans risques, et donc une activité à faire en couple en évoquant les futurs choix de prénoms 🙂