Nos adresses kids friendly pour un week-end prolongé à Majorque

Majorque, cette ile bordée par la mer Méditerranée, était dans mon imaginaire remplie de buildings, de club de vacances et avait perdu son charme d’antan à cause du tourisme massif.

Ma surprise fut donc grande de trouver une ile au charme fou, avec des criques superbes, des plages sauvages, des pinèdes qui n’ont rien à envier aux landes, des parcs naturels, des sentiers de randonnées, de beaux restaurants, de beaux hôtels, et une vieille ville à Palma pleine de charme.

Aujourd’hui je souhaite donc vous présenter cette destinations qui a plutôt mauvaise presse en France alors que c’est une destination idéale où passer un week-end prolongé, en famille ou en amoureux. En effet, elle bénéficie d’une superficie à taille humaine, elle est proche de la France en avion (moins de 2 heures), et, détail non négligeable, la météo est plutôt clémente toute l’année.

C’est donc une destination de choix pour partir pendant les vacances de la Toussaint, les vacances scolaires d’avril ou encore les ponts de mai.

Alors on vous donne toutes nos bonnes adresses pour un week-end avec vos enfants à Majorque.

1) Données pratiques :

Temps de vol : 2 heures depuis Paris, 1 heure depuis Toulouse ou encore 1 heure 15 minutes depuis Marseille.

Prix moyens : Entre 100 euros et 200 euros par adultes aller /retour.

Superficie de l’ile : 3640 m2.

Langue officielle : Le catalan.
Mais presque tout le monde parle espagnol, anglais et parfois même allemand.

Transports : Depuis l’aéroport pour 10 euros (Aller-Retour) il est possible de prendre un bus qui vous amènera directement à Palma.
Si vous souhaitez partir à la découverte de l’ile les loueurs de voiture sont tous présents dans un bâtiment jouxtant l’aéroport.

2) Nos adresses kids friendly pour partir avec vos enfants

A Majorque il y’a des enfants partout et pour cause : la mer est peu profonde sur plusieurs dizaines de mètres sur la plupart des plages, les sables est fin et idéal pour les châteaux de sable, les restaurants, et supermarché sont présents sur l’ensemble du territoire donc idéal pour acheter les essentiels.

Lors de notre voyage nous résidions à Cal Santanyi dans une petite maison trouvée sur airbnb face à la crique aux eaux turquoises et à 3 minutes à pieds de cette dernière.

A Cal Santanyi ( à traduire par Crique Santanyi) on trouve une petite plage (surveillée) de sable fin au décor incroyable. Ce décor m’a rappelé les calanques de Cassis. Il y’a un petit restaurant, un club de plage, et de quoi louer des padldes, des kayak, des pédalos, le tout pour pouvoir s’aventurer un peu plus loin dans la crique.

Ce petit village comporte quelques restos où manger le soir, un petit spar, le tout pour vivre en autarcie et ne pas à avoir à prendre la voiture.

Si vous souhaitez voir d’autres plages :
La plage sauvage de Es Trenc est très belle, 2 kilomètres de sable blanc et d’eau cristalline. (Parking payant : 7 euros pour une voiture). Pour arriver à cette plage vous traverserez des salines, et une forêt de pins, c’est superbe.
La Cala Mondrago, dans le sud de l’ile, et la Cala Formentor dans le nord font pour moi toutes les 2 partie des plus belles  plages de l’ile.
Et enfin, la plage de Muro à l’est de l’Ile de Majorque avec son eau peu profonde sur une longue distance est particulièrement adaptée avec des tout-petits.

 

3) Les activités kids friendly à Majorque

S’il pleut la grotte du Drach ravira vos enfants. Découverte en 1896 par un français cette grotte est immense est très jolie. Le concert de musique classique et le tour en barque à la fin de la visite finira de les ravir.

Si vous résidez à Palma, les aires de jeux pour enfants sont assez nombreuses dans la ville, la mer est à deux pas, et la vieille ville très agréable et tout peut se faire à pieds.

A Palma vous trouverez un aquarium, un des plus grand d’Europe. De quoi ravir les petits et les grands.
Près de Cala Millor, à l’ouest de l’ile, partez en safari au zoo, vous avancez en voiture ou petit train au milieu des lions, girafes, zèbres et rhinocéros…

Pour les plus sportifs, Majorque offre de belles balades à faire en famille, en voici 2 exemples:

– Le parc naturel de Mondrago est une zone protégée qui se trouve sur la côte sud-est de l’île de Majorque. On y retrouve une faune et une flore remarquable, dans un cadre d’une beauté à couper le souffle. 4 sentiers au choix, de longueurs différentes, à voir absolument.

-Au nord-est de Majorque, le Parc Naturel de S’Albufera est un des plus visités des Baléares et d’Espagne. Vous pouvez vous baladez dans le parc gratuitement. Des huttes vous permettent d’observer les oiseaux sans les déranger.

Pour plus d’adresse pour Majorque vous pouvez lire notre article Majorque en Amoureux

[sibwp_form id=2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.