Il n’est pas toujours aisé de choisir un cadeau de naissance. Nous avons tous une tendance naturelle à tomber dans le classique duo peluche – tenue mignonne qui, nous devons nous l’avouer, n’atteindra pas toujours le but souhaité car la taille ou le style ne conviendra souvent pas, et la peluche rejoindra les autres au fond d’un carton quelques mois plus tard.
Alors, pour vous éviter de tomber dans cet écueil voici 6 idées de cadeaux utiles et originales pour maman et bébé:
1 – Une gigoteuse
Le cadeau utile par excellence. La gigoteuse servira jusqu’au 18/24 mois de bébé. Les parents ont besoin de 3 ou 4 gigoteuses par tranche d’âge car un accident est vite arrivé et il faut donc en avoir plusieurs. Vous ne vous tromperez donc pas avec ce cadeau. Pour bien la choisir n’hésitez pas à faire un tour vers notre article dédié aux gigoteuses.
Nos marques coup de coeur: Aden et Anais & Lebôme pour leur gigoteuses en coton biologique
2 – Des langes
Les langes servent au quotidien pour essuyer la bouche de bébé, mettre sur l’épaule au moment du rot, autour du cou lors de la prise du biberon, essuyer de l’eau que l’on a renversé, etc. A ce rythme là on utilise les premiers temps entre deux et trois langes par jours.
Choisissez des langes tout doux en double gaze et de préférence en coton biologique.
Nos marques coup de coeur: Les mêmes qu’au-dessus 🙂
Et pour les plus courageuses il est possible de trouver du tissu en coton double gaze biologique dans les marchés de tissus et de faire ses propres langes homemade.
3 -Une trousse à pharmacie
Lorsque l’on devient parents on ne pense pas aux premiers bobos de nos tout petits. Un de nos amis pharmacien nous avait offert une petite boite à pharmacie à la naissance de Bastien et elle nous a bien servie tout au long de ses premiers mois.
Voici ce quelle contenait:
– Des compresses stériles
– De l’actisoufre
– Du sérum physiologique
– De la biseptine
– De l’homéopathie: Chamomilla vulgaris 9CH pour les poussées dentaires, Belladona 9CH et Ferrum Phosphoricum 9CH lors des rhumes et des otites. (Ceci est donné à titre indicatif – à revoir avec votre médecin et votre pharmacien)
– Du doliprane
– De l’huile de coco
– Du cotocouche, allié à l’huile de coco il sera indispensable en cas de fesses rouges
– Un thermomètre frontal – INDISPENSABLE –
4 – Un coffret de naissance les grignotins
Cela fait toujours très plaisir à une maman qui vient d’accoucher de recevoir un cadeau pour elle et pas seulement pour son enfant!
C’est pourquoi chez les grignotins nous avons créée un box maman-bébé afin de gâter bébé mais aussi sa maman!
Chaque box contient un collier d’allaitement à destination de la jeune maman afin qu’elle puisse rester féminine et des accessoires, décorations et/ou jouets pour le bébé.
5 – Un robot cuiseur vapeur – mixeur
Ce cadeau sera utile à partir des 5 ou 6 mois de bébé et c’est à ce moment là que la personne à qui vous l’avez offert vous bénira. Que ce soit un baby-cook, babymoov, ou autre, peu importe la marque l’important c’est que le robot permette de cuire à la vapeur et de mixer finement le tout dans le même bol. Cela permettra de concocter rapidement de bons petits plats à bébé. Veillez tout de même à éviter les bols contenant des BPA.
Chez nous nous avons le baby-cook duo et on l’adore! Rapide et efficace!
6 – Un attache-tétine
Les jeunes parents ne pensent souvent pas à en acheter un et pourtant cet accessoire est indispensable dès lors que bébé a une sucette. Il en existe différents styles, différents modèles et certains modèles sont même personnalisables.
Pour les découvrir c’est par ici.
© photos: adenetanais et emma randal illustration
[sibwp_form id=2]