L’été est bien là et les vacances scolaires arrivent!
C’est donc parti pour de longues heures de voiture en famille. Et le cauchemar va commencer pour les parents dont les enfants sont sensibles au mal des transports. En effet, les jeunes enfants peuvent avoir la nausée et vomir dès que la voiture s’engage sur des routes sinueuses.
Bébé se sent mal, vomis souvent et cela affecte aussi les parents qui ne savent pas toujours ce qu’il faut faire pour les soulager.
Vous trouverez ci-après quelques astuces et remèdes de grands mère qui pourraient vous aider à soulager le mal des transports chez les plus jeunes et éviter ainsi que bébé soit systématiquement malade en voiture. Il s’agit là de conseils et d’idées, un astuce peut fonctionner pour un enfant et pas pour un autre !
- Bébé ne doit pas voyager le ventre vide ou trop plein
La sensation de nausée ressentie par bébé pendant le voyage peut être amplifiée s’il a le ventre vide ou s’il a trop mangé avant le départ. La meilleure solution est de lui faire prendre une petite collation avant le départ. Évitez toutefois les aliments trop acides. Ne lui donnez pas non plus trop de liquides. Préférez le pain, la banane, …
- Aérez l’habitacle
Évitez de fermer toutes les fenêtres lors du voyage et de mettre la climatisation pour rafraichir l’ambiance. Laissez plutôt une petite ouverture afin que l’air puisse circuler dans l’habitacle.
- Les remèdes homéopathiques
L’homéopathie propose plusieurs remèdes naturels comme la cocculine et le gelsenium 15ch pour atténuer le mal de transport. Vous pouvez vous tourner vers cette solution pour éviter que bébé souffre trop pendant le voyage. Il faut toutefois bien vous renseigner auprès de votre pharmacien avant de donner ces remèdes à votre bébé.
- Une petite boisson sucrée
Pendant le voyage, vous pouvez donner à bébé de petite dose de boisson légèrement sucrée pour soulager son estomac pendant le voyage. Ne lui en donnez pas trop pour éviter les sensations de ballonnement.
- Le sparadrap sur le nombril
Coller un petit sparadrap sur le nombril de bébé pendant le voyage est une astuce de grand-mère qui s’avère efficace pour éviter les effets indésirables du mal de transport sur bébé.
6. Les huiles essentielles
Les huiles essentielles à respirer sur un mouchoir ou sur les poignets, s’avèrent très efficaces. La plus connu: Puressentiel Roller Mal des Transports aux 7 Huiles
7. Les sacs de congélation
Et si rien de cela ne fonctionne il ne vous reste plus qu’à apprendre à votre enfant à gérer lui même les nausées en mettant à sa disposition des sacs des congélation et des serviettes.
Et vous, quelles sont vos astuces pour les trajets en voitures ? Vous avez des remèdes de grand-mère qui fonctionnent pour éviter que bébé soit malade en voiture ?