Le collier d’allaitement, aussi appelé collier de portage, ou collier de dentition est un collier porté par les jeunes mamans environ jusqu’aux 3 ans de bébé.
Ce collier est généralement composé de perles en bois naturel, de perles en silicone, ou encore de perles en tricot.
La longueur et le design de ces derniers peuvent être très différents. Certains sont uniquement composés de perles en bois de différentes tailles et de différentes matières. D’autres mixent perles en bois, perles en silicone et perles en tricot. Suivant les créateurs les colliers sont également plus ou moins colorés.
Chez les Grignotins nous aimons mélanger les matières et les couleurs c’est pourquoi nos colliers sont composés de différentes perles en bois naturel non traité, perles en silicone alimentaire sans BPA, phtalates ou autres métaux lourds, et perles bois-tricot.
Les cordons sont également choisis avec soins et nous choisissons de beaux liberty of London et des cordons en cuir naturel provenant d’Espagne.
A quoi sert un collier d’allaitement?
Le collier d’allaitement et de portage, a plusieurs utilités:
– Tout d’abord il permet aux mamans de rester féminines. En effet, lorsque bébé est tout petit il peut avoir tendance à tirer (fort) tout ce qu’il touche. Exit donc les bijoux classiques qui peuvent casser sous la force (herculéenne) de bébé.
De plus, il porte tous les objets à la bouche, il est donc important de vérifier la composition des objets qu’il mâchouille.
Le collier d’allaitement répond à tous ces critères:
Le collier est élégant est peut convenir à une tenue chic comme décontracté
Le fermoir sécurisé ou le noeud sur le liberty permettent d’être assez solides pour supporter la force de bébé
Toutes les matières utilisée sont sures pour bébé (sans BPA, sans plomb, sans phtalates, ou autre produits nocifs).
– Ensuite, il permet l’éveil des sens de bébé en découvrant de nouvelles matières, de nouvelles textures, et d’exercer sa dextérité quand il s’agira d’attraper les perles.
Les couleurs et les textures donneront à bébé l’envie de jouer au moment da la tétée ou de la prise du biberon. Il n’est pas rare que les bébés s’endorment avec le collier dans la main tel un doudou associé à la maman.
– Il s’agit du meilleur accessoire d’allaitement car il permet de distraire bébé afin qu’il évite de griffer les seins pendant la tétée.
– Enfin, le collier d’allaitement pourra se transformer en collier de dentition et sera très utile lors des poussées dentaires. Bébé pourra mordre à souhait ce collier et il sera très utile lors de vos déplacements lorsque vous n’aurez rien d’autres sous la main (oui oui ça va vous arriver).
Découvrez nos colliers d’allaitement et portage par ici.
Comment entretenir mon collier d’allaitement?
Vous pouvez laver votre collier avec un chiffon humidifier à l’eau claire et avec du savon doux.
Il est conseillé de le laver régulièrement.