Week end de rêve au U Capu Biancu : hôtel de luxe et de charme à Bonifacio en Corse du Sud

Vous cherchez un hôtel de charme, face à la mer et à quelques kilomètres de Bonifacio ? Piscine, plage privée, restaurant gastronomique, paillote vue mer, spa ou encore jacuzzi et activités nautiques…U Capu Biancu est sans doute l’un des plus beaux hôtels que j’ai vu ! Si vous cherchez un luxe au naturel, une vue à couper le souffle et un service au petits soins, n’hésitez plus !

Nous avons eu la chance de séjourner 2 nuits à l’hôtel U Capu Biancu en 2014 et j’avoue que si j’écris dessus aujourd’hui, c’est que j’en garde un souvenir ému et espère rapidement y retourner ! Dominant le golfe de Santa Manza, dans un exceptionnel cadre naturel, l’hôtel U Capu Biancu****se trouve à 9 km de Bonifacio et 20 km de Porto-Vecchio. Nous avons atterri à Figari puis avons loué un scooter (Ahhhhh les vacances kids free ;)) pour rejoindre l’hôtel, via les 2kms de piste et arriver à ce havre de paix.

Nous avions réservé une chambre Supérieure Vue Jardin (Superficie de 28m² avec terrasse) décorée avec énormément de goût et proposant une belle vue sur le maquis. La configuration de l’hôtel fait que les 52 chambres de l’hôtel ne sont pas entassées et on a vraiment son intimité. Mais le grand plus de l’hôtel, ce sont vraiment ses aménagements extérieurs qui sont vraiment à couper le souffle. La piscine chauffée à débordement avec solarium, les deux plages privées ou encore la salle de sport vue mer sont vraiment très agréables. Les deux plages privées sont superbes et très bien aménagées, avec prêts de stand up paddle ou encore de canoé qui nous permis de découvrir la cote par la mer. L’hôtel propose également un espace bine être avec massage mais que nous n’avons pas testé.

Nous avons également très bien manger à l’hôtel Capu Biancu, que ce soit le midi à la paillote qui propose des plats de poissons frais à 2 pas de la plage, ou dans le restaurant gastronomique le soir sur la terrasse. Et c’est sans parler du petit déjeuner gargantuesque proposé le matin sous forme de buffet, avec pâtisserie maison et spécialités corses.

Si le cadre de l’hôtel et ses prestations donnent vraiment envie d’y rester, nous avons profiter de notre séjour pour découvrir certains lieux aux alentours de l’hôtel Capu Biancu. Quelques idées :

• Plage de Rondinara
  • Plage de Petit Sperone
  • Plage de Palombaggia
  • Bonifacio

Si nous étions en week end en amoureux (pas encore de baby chou à l’époque), nous ne recommandons pas forcément l’hôtel pour des vacances kids friendly car l’hôtel est assez escarpé avec de nombreuses marches. Et l’environnement est plus Adults Only 😉 Néanmoins, l’hôtel étant un peu reculé, il peut tout à fait vous aider pour organiser un baby sitting ou installer un lit bébé en supplément.

Nous recommandons en tout cas complètement ce magnifique hôtel U Capu Biancu. Evidemment, le calme, le charme et le luxe ont un prix qui varient de 250 à 800 euros la nuit suivant les périodes.

Informations pratiques :
Période d’ouverture: De fin avril à mi-octobre