Découvrir le Yoga prénatal par Justine de @yogin.mama

Dans notre nouvelle rubrique, nous souhaitons donner la parole à des expertes et experts dans leur sujet, afin de découvrir de bons conseils autour de la maternité, la grossesse ou encore l’éducation et le bien être de nos enfants. Nous commençons aujourd’hui avec Justine de @yogin.mama qui nous parle des bienfaits du yoga prénatal, pour mamans et bébés.

Qu’est-ce que c’est le yoga prénatal ?

Avant de commencer, il faut savoir qu’il y a presque un style de yoga prénatal par professeur, ici, je vais te parler du yoga prénatal version @yogin.mama.
Le yoga prénatal est une pratique physique (mais pas que!) conçue pour les #MaMaToBe.
C’est le bon mélange entre respiration, renforcement musculaire, étirement, relaxation autour d’un objectif précis : vivre sereinement la grossesse et se préparer à la naissance.

Dans le détail ça donne quoi ?

C’est une pratique décomplexée : on papote, on respire, on se muscle & s’étire profondément en se connectant à son bébé. On s’entraîne aussi, beaucoup à gérer l’intensité des contractions sur des musiques entrainantes qui te donnent le pouvoir de lâcher-prise en barre.
On travaille sur des thèmes précis qui changent chaque semaine : la respiration, les épaules, l’ouverture de poitrine, le dos, la mobilité du bassin, le périnée, la sciatique de grossesse, les jambes lourdes …

La pratique dure une heure et quart, on commence toujours par un cercle de partage où chaque personne se présente et donne sa météo du jour, c’est super car cela permet de créer des liens et de se donner des tips puis on discute du thème du jour.
Ensuite, viens la partie plus « physique », on travaille la respiration, on s’étire en mouvement, on se renforce, puis mon moment préféré : on travaille une posture intense et inconfortable que l’on va tenir plusieurs fois une minute pour simuler l’intensité d’une contraction afin de se préparer au mieux pour le jour j ! 
Enfin, on s’étire plus longuement et c’est enfin l’heure de la relaxation pour se connecter à son bébé.

@marieloucreation

Quand commencer le yoga prénatal ?

Il n’y a pas de « bon » moment, le bon moment c’est celui qui tu choisis, mon conseil est de ne pas attendre d’avoir des tensions pour commencer, bien au contraire !
Tu peux commencer quand tu le souhaites, on entend souvent d’attendre le second trimestre, mais en réalité c’est souvent lors du premier trimestre que l’on ressent des tensions, que l’on se sent seule et qu’on a besoin de discuter.

Quels sont les bienfaits du yoga prénatal ?

Le yoga prénatal va t’accompagner pendant la grossesse et va te permettre de :
– prendre conscience et accompagner les changements de ton corps ;
– soulager les tensions physiques et mentales ;
– mieux respirer ;
– renforcer ton corps et éviter une fonte musculaire pour être plus en forme le jour de l’accouchement et pendant ton post-partum ;
– te préparer mentalement ;
– te faire confiance au quotidien, être bienveillante envers toi-même et assumer ta place de femme et de maman ;
– créer une connexion avec ton bébé ;
et bien d’autres …

Le yoga prénatal représente donc la possibilité de vivre une grossesse sereine, autant au niveau corporel que psychique et émotionnel.
Alors je t’encourage à découvrir le yoga prénatal et kiffer ta vie de #MaMaToBe, si tu souhaites tester la méthode @yogin.mama, tu peux me retrouver en live tous les jeudis à 9h30 via le studio de yoga @holi_yoga et bientôt grâce à un programme de vidéos en ligne.

Qui suis-je ?

Justine, fondatrice de @yogin.mama : une petite meuf qui te fait bouger+kiffer avant, pendant et après la grossesse.

J’ai écrit en collaboration avec @muriel.osteo un livre numérique qui vient t’accompagner pendant la grossesse grâce à un support que tu peux emmener partout avec toi sur ton téléphone, ta tablette, ton ordinateur.

Le but de ce MAMABOOK est d’être ton meilleur pote pendant la grossesse pour t’aider à soulager ou éviter certaines tensions, c’est un répertoire de postures qui vient également t’expliquer – grâce à Muriel, l’ostéopathe – pourquoi tu as ces tensions.

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