Quels accessoires de lit pour aider bébé à dormir ?

Mobile ou boîte à musique, veilleuse, doudou… sont autant d’accessoires parmi lesquels vous pourrez choisir pour aider bébé à dormir. La question qui se pose reste toutefois s’ils sont vraiment indispensables et efficaces. Quels sont les meilleurs accessoires pour endormir bébé ?

Mobile, veilleuse et boîte à musique : de la douce musique pour aider bébé à dormir

Les experts sont des plus nombreux à affirmer que la musique aide bébé à s’endormir convenablement. Il est ainsi préférable d’opter pour une veilleuse, un mobile ou une boîte à musique jouant de douces mélodies, comme des berceuses ou des sons de la nature. En effet, une musique douce berce bébé et l’incite à rêver tout en étant en harmonie avec son imaginaire. En rêvant, bébé active sa mémoire et se développe tout en contractant ses peurs.

Des couleurs légères avec les mobiles et les serpentins

Un bébé a besoin de repères lorsqu’il est sur le point de s’endormir. Il faut comprendre effectivement qu’un enfant préfère s’endormir de la même façon, car cela lui procure une sensation de confort et de sécurité. En apercevant le mobile ou le serpentin au-dessus de son lit, il comprendra qu’il est dans son lit et qu’il peut dormir en toute confiance. Si vous optez pour l’un de ces accessoires, il est conseillé de les choisir avec des figurines aux couleurs légères afin de ne pas trop le stimuler, mais plutôt de lui procurer cette sensation de sécurité que chaque bébé recherche pour pouvoir s’endormir tranquillement.

Une veilleuse avec une lumière douce et tamisée

Lorsqu’il est question d’instaurer le rituel du coucher à son bébé, une veilleuse peut s’avérer des plus utiles. Il est vrai que les bébés n’ont pas peur du noir à leurs premiers mois. Toutefois, en grandissant, certains n’aiment plus dormir dans le noir. Dans ce cas, une veilleuse à halo lumineux peut être la meilleure solution. En effet, une lumière douce et tamisée, de préférence à lueurs diffuses, saura rassurer bébé et lui rappeler qu’il est dans un environnement qui lui est familier. Ce qui lui procurera l’assurance dont il a besoin pour s’endormir en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.