Comment promener et porter bébé quand il pleut ?

promener-porter-bebe-pluie

Malheureusement, voilà un sujet qui va devenir de plus en plus d’actualité au fil des prochains mois…

On aime toujours les petites promenades avec bébé, mais voilà, quand le temps se gâte, un simple parapluie ne suffit certainement pas pour protéger notre tout petit de la pluie. En effet, il est particulièrement difficile de tenir bébé dans un bras et le parapluie dans un autre. Le risque est d’autant plus grand que bébé risque facilement l’hypothermie lorsqu’il est mouillé, son système de régulation thermique étant encore faible.

Faut-il donc rester à la maison quand il pleut ? Certainement pas, mais il convient de prendre les précautions adaptées.

Equipez-vous ! 

Il existe aujourd’hui de nombreux accessoires spécialement conçus pour protéger bébé de la pluie. Les protections transparentes qui s’adaptent à toutes les poussettes-cannes sont les plus efficaces. Elles vous permettent de couvrir bébé tout en lui laissant un angle de vue, et ce, sans le sortir de sa poussette.

Si votre bébé se déplace dans son petit landau, vous pourriez vous servir de cette même protection transparente pour le protéger de la pluie.

Si vous préférez le porte-bébé, offrez à votre bout de chou une cape imperméable à la bonne taille et correctement portée.

Et vous verrez, que lorsque bébé va grandir, la pluie va vite devenir un atout pour sortir ! Depuis que Little B. est équipé de ces bottes de pluie, sortir sous la pluie est devenu un vrai plaisir !

Ne sortez pas quand il pleut trop

Oui, les promenades avec bébé sous la pluie ne sont pas interdites. Toutefois, quand il pleut des cordes, que le vent souffle fort et qu’il fait plus froid que d’habitude, il est préférable de rester à la maison. L’humidité et le froid peuvent en effet affecter la santé de bébé en causant certaines maladies (rhume, otites, …). Donc si vous devez sortir, pensez à le protéger du mieux possible de la pluie et du vent.

Les indispensables pour braver le froid et la pluie pour Little B. : ses bottes, un cache-cou et un bel imperméable qu’il adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.